Journée internationale des personnes handicapées le 3 décembre - Toutes et tous de la même pâte!
- Détails
Le 3 décembre est la Journée internationales des personnes handicapées. Avec l’action « bonhomme de St-Nicolas », Pro Infirmis propose une action de mobilisation dans toute la Suisse pour une meilleure inclusion des personnes en situation de handicap dans notre société.
© Pro Infirmis
Il est temps de surmonter les barrières dans les têtes et dans les coeurs!
Par le biais de bonshommes de Saint-Nicolas tous uniques, Pro Infirmis et des boulangeries dans toute la Suisse veulent transmettre un message fort : les personnes en situation de handicap font partie de notre société ! Nous avons toutes et tous une apparence différente, comme les bonshommes de Saint-Nicolas. Mais à l’intérieur, nous sommes toutes et tous pareils – tous faits de la même pâte. Nous avons les mêmes besoins, désirs et rêves. Et les mêmes droits !
Par l’action « bonhomme de St-Nicolas », Pro Infirmis et plus de 400 boulangeries et leurs filiales donnent un signal fort en faveur d’une société inclusive, qui considère la diversité des êtres humains comme une richesse. Dans le Canton de Vaus,ce sont 70 boulangeries qui participent à l'action. Parallèlement à cette action, divers événements ont lieu dans toute la Suisse.
- Evénements dans le cadre de la Journée internationale des personnes handicapées
- Boulangeries participant à l'action « bonhomme de St-Nicolas »
Dans le canton de Vaud, une rencontre au plus haut niveau pour défendre l'inclusion des personnes en situaiton de handicap
Le 30 novembre, la direction de Pro Infirmis Vaud, accompagnée de personnes concernées, va rencontrer une délégation du Conseil d’Etat afin de lui offrir des bonhommes de St-Nicolas porteurs d’un message politique défendant l’inclusion des personnes en situation de handicap.