Ville de Lausanne - Plantage - Valency
« Plantages » est un mot d'origine campagnarde, repris par le service des parcs et domaines de la ville de Lausanne pour définir des potagers urbains et communautaires, mis à disposition des habitants de plusieurs quartiers lausannois.
Le plantage du quartier de Valency (situé tout en bas du parc de Valency) présente une particularité innovante : une partie du jardin a été aménagée pour les personnes à mobilité réduite. Des plates-bandes surélevées permettent de jardiner en chaise roulante ou de travailler la terre sans devoir se baisser.
Coordonnées | Route de Prilly 1004 Lausanne 021 315 57 15 parcs.domaines@lausanne.ch Site internet |
Déficience | ChaiseMotrice |
Région | Grand LausanneEst du canton |
Déficience physique élevé
Le chemin à l'extérieur du plantage est très pentu. Il n'y a pas d'obstacles particuliers une fois à l'intérieur. Les espaces de circulation sont larges. Le sol est composé de gravier stabilisé, stable et compact, mais perméable. En revanche, les couvercles des coffres à outils sont très lourds.Déficience marche élevé
Le chemin à l'extérieur du plantage est très pentu. Il n'y a pas d'obstacles particuliers une fois à l'intérieur. Les espaces de circulation sont larges. Le sol est composé de gravier stabilisé, stable et compact, mais perméable. En revanche, les couvercles des coffres à outils sont très lourds.Plan d'accès
Le site est très mal desservi en transports publics et il n'y a pas non plus de place de parc adaptée. Le plus aisé reste d'habiter le quartier. Il faut entrer dans le parc pour accéder aux potagers surélevés. Cela passe obligatoirement par une pente à 11 % en gravier stabilisé.