Procom
La fondation Procom a été créée en 1988. La demande croissante pour des relais téléphoniques, pour des interprètes et la collaboration avec l’assurance-invalidité ont justifié la création d’une entité juridique indépendante. En janvier 2005, le Service d’interprètes en langue des signes française a été délégué à Procom sur l’initiative de la FSS-RR, Fédération Suisse des Sourds - Région Romande. Une commission de surveillance s’assure du service approprié aux clients.
Relais téléphonique
La personne sourde ou malentendante se connecte avec Procom par le téléscrit. Une employée du relais de Procom prend l’appel et fait le numéro de téléphone du destinataire entendant désiré. Aussitôt que la liaison est établie le dialogue est possible et la communication est presque normale : la personne sourde écrit son message sur le téléscrit et l’employée du relais lit le texte simultanément à haute voix à la personne entendant. Dans l’autre sens, quand la personne entendant parle, l’employée du relais écrit aussitôt la conversation sur le téléscrit. Toute la communication est soumise à une stricte discrétion.
Coordonnées | Site internet |
Déficience | Auditive |
Région | Nord du cantonGrand LausanneOuest du cantonEst du canton |