Musée cantonal des beaux-arts (mcb-a)
Le Musée Cantonal des Beaux-Arts de Lausanne (MCBA) présente une exposition permanente et des expositions temporaires, axées sur des oeuvres d'art autant bien anciennes que modernes et contemporaines, dans un dialogue entre artistes vaudois et internationaux.
Le MCBA à Lausanne est complètement accessible pour les personnes à mobilité réduite. Le MCBA met à disposition sur son site beaucoup d’informations utiles et complémentaires. Pour profiter des offres adaptés il est conseillé de s’annoncer à l’avance et\ou s’inscrire en passant par le site du MCBA.
Coordonnées | Place de la gare 16 1003 Lausanne 021 318 44 00 mcba@plateforme10.ch Site internet |
Tarif réduit | Gratuit pour tous |
Déficience | ChaiseMotriceAuditiveVisuelle |
Région | Grand Lausanne |
Déficience physique élevé
Les portes sont normalement automatisées. La porte ne comporte pas de seuils, ressaut ou rampe. Le bâtiment dans son ensemble est complètement accessible, sauf la grande verrière pour laquelle il faut franchir des escaliers. Les espaces de circulation et d'exposition sont larges et plats. Le gravier du sol extérieur est stabilisé pour le rendre accessible en fauteuil roulant.Déficience marche élevé
Deux ascenseurs se trouvent dans le musée. Le premier dessert rez-de-chaussée, premier et deuxième étage et il se trouve au milieu du bâtiment (a côté de l’entrée principale). Un autre dessert le premier et deuxième étage uniquement sur le coté Est du bâtiment. Des sièges pliables et deux fauteuils roulants sont disponibles à l'accueil. Un banc est disponible dans chaque salle d’expositionPlan d'accès
La plateofrme 10 est située à proximité de la gare. Deux place de parc adaptés sont prévues sur site. Une seule est actuellement signalée par des lignes au sol. Des panneau-pictogramme seront installés prochainement. Les places de stationnement sont accessibles en voiture depuis l’avenue Luis-Ruchonnet. Depuis les places, un ascenseur permet de rejoindre le niveau de l’entrée du musée pour y accéder de plain-pied. Il est aussi possible de déposer la personne devant le bâtiment, mais pas de se garer.