Parc du Denantou
Le parc du Denantou se situe à la limite de la commune de Lausanne avec celle de Pully.
On y trouve autant des prairies sauvages qui s’inclinent sous la brise, que des bosquets mystérieux, le rire des enfants, des massifs floraux entretenus avec soins, d’intrigantes statues ou encore une pièce d’eau où ondulent paresseusement de gros poissons.
Mais s’il y a bien une construction qui ne passe pas inaperçue au Denantou, c’est le pavillon thaïlandais. Construit en 2007, il s’agit d’un cadeau de Sa Majesté le Roi de Thaïlande à l’occasion du 75eanniversaire des relations diplomatiques entre la Suisse et la Thaïlande.
Coordonnées | Quai d'Ouchy 1006 Lausanne 021 315 57 15 021 315 50 06 parcs.domaines@lausanne.ch Site internet |
Déficience | ChaiseMotrice |
Région | Grand Lausanne |
Déficience physique bas
La quasi-totalité des chemins du parc du Denantou est en enrobé. Le problème vient des fortes pentes présentes sur le site (les chemins sont ainsi inclinés jusqu'à 20 %). La grande allée du bas est accessible par des pentes allant au maximum jusqu'à 6 %, permettant de se rendre à la place de jeux, au bassin des poissons ou encore au pavillon thaïlandais. Des WC adaptés mais un peu étroits sont disponibles tout en bas du parc, en bas d'une pente de 15 %. Cela nécessite de sortir du parc par l'entrée principale côté Pully, puis de revenir par le trottoir en longeant tout le bas du parc.Déficience marche moyen
Aucune difficulté particulière n’est à relever, outre les fortes pentes qui mènent au nord du parc. Pour se reposer, des bancs sont répartis dans tout le parc. Des toilettes publiques adaptées sont disponibles en contrebas du parc, du côté du Musée Olympique.Plan d'accès
En transports publics : l’arrêt de bus « Tour Haldimand » se trouve à 250 mètres de l'entrée inférieure du parc, la plus accessible. En transports privés : aucune place de parc adaptées n'est disponible à proximité. Il faut se rabattre sur les places latérales le long des Quais d'Ouchy.