Parc de l'Hermitage - Sentier de l'Hermitage
Un chemin de gravier large et sans obstacles
Ce magnifique parc paysager offre l’un des plus beaux points de vue de Lausanne. Mais le panorama n’est de loin pas l’unique atout de l’Hermitage. En faisant cohabiter un musée de renommée internationale et l’un des arbres les plus étonnants de Lausanne, il fait rimer nature et culture.
Le domaine de l’Hermitage constitue le prolongement naturel des Bois de Sauvabelin jusqu’au cœur de Lausanne. Difficile d’imaginer, en s’allongeant dans le gazon en contemplant les Alpes savoyardes et le Léman, que le centre-ville est à dix minutes à pied. Avec ses arbres majestueux et sa maison de maître, le parc dégage un agréable sentiment de calme et de sérénité.
Le sentier qui fait le tour du Parc de l’Hermitage est classé en tant qu’utilisation facile. Il est court, seulement 400m. Sa faible pente, maximum 8%, son chemin large (environ 2m) sans obstacle le rend accessible aux personnes en chaise roulante et aux familles avec poussette. Il faut toutefois noter que le chemin est en gravier et peut donc poser problème avec certains types de roues et aux chaises non électriques; une aide est fortement recommandée; un projet d’amélioration est en court d'élaboration. De plus, vous trouverez régulièrement des bancs le long du chemin.
Par ailleurs, un audio-guide réalisé par Lausanne tourisme, en collaboration avec Pierre Corajoud, est disponible en téléchargement gratuit (voir lien ci-dessous).
Les facilités (toilettes et buvette) sont également accessibles.
Coordonnées | Parc de l'Hermitage Lausanne Site internet |
Déficience | ChaiseMotriceVisuelle |
Région | Grand Lausanne |