Portrait de Charlotte Carrel

LE HANDICAP, ÇA ÉVOQUE QUOI POUR VOUS ?

« Cela me permet de voir la vie différemment et m'encourage. »

CHARLOTTE CARREL est la fondatrice et la directrice du festival Rock oz'arènes. Cet événement, qui se déroule cette année du 14 au 17 août, insuffle son énergie depuis 1992 dans les arènes d'Avenches.

« Alors que j'avais 10 ans et que j'étais à l'école primaire, j'ai le souvenir d'un cours, où une personne amputée d'un bras est venue témoigner en classe. L'objectif était de montrer aux enfants tout ce qu'il était possible de faire et d'accomplir, malgré le handicap. J'étais très impressionnée, elle arrivait à faire des choses incroyables ! Ce moment m'a vraiment marqué et aujourd'hui j'y pense encore. Cela me permet de voir la vie différemment et m'encourage.

Dans le cadre de mon activité professionnelle j'ai récemment été interpellée par une personne aveugle qui souhaitait s'investir comme bénévole au sein du festival. Toute la difficulté a été de lui trouver un poste et, après réflexion, nous lui avons proposé une place au sein du stand information pour l'édition 2013. Je me réjouis de cette prochaine collaboration.

De plus, sensibilisés au handicap par l'un de nos collaborateurs, nous réalisons plusieurs actions visant à faciliter les festivaliers handicapés, comme par exemple l'accès gratuit de l'accompagnant ou la mise en place d'une plate-forme pour permettre aux personnes en chaise roulante un meilleur accès et une meilleure visibilité des concerts. »